lundi 19 mars 2007

Comment quitter Budapest ?

Voila presque une semaine que je suis a Budapest et vraiment j adore cette ville au final peu populaire chez nous mais a tort...La ville est assez sympa...j y trouve un melange de PAris pour les grands boulevards qui cadrillent la ville ce qui lui donne cet air de grande ville, d Italie...je sais pas pourquoi mais la langue hongroise me fait beaucoup penser a l italien..ca sonne assez bien au final...et puis les filles ici sont d une beaute assez boulversante...bref un vrai petit paradis. On m avait prevenu...j ai pas ete decu! Aussi, j y ai fait vraiment de tres chouette rencontres...en arrivant ici , je me voyais deja devoir quitter la ville apres 2 jours car je trouvais personne pour m acceuillir et finalement je suis tombe sur une charmante petite hongroise. Et mes jours ici sont assez tranquils... et festifs. Tel la petite soiree qu on s est fait ici le vendredi soir. le tout comprenant 1 hollandais et sa femme de thailande, Edina l hongroise qui m heberge, 1 francais (evidemment!), et une roumaine tout aussi charmante...d autant plus qu elle parle et adore le francais, n est pas Mihaela ? Bref une tres chouette soiree, ou on a bien refait le monde...les discussions prennent vite de l ampleur quand autant de cultures se rencontrent...

Aussi, j oubliais..mais ce jeudi c etait la fete nationale hongroise...j ai eu droit a une scene asssez impressionante...les extremistes de droite (assez presents en Hongrie) criant leur discours contre les etrangers..et en soiree l altercation avec les forces de l ordre pas loin de ou j etais...special la fete nationale en Hongrie...

Voila, donc dimanche j ai passe la journee avec mon amie roumaine, un petit tour en ville et une escapade hors de la ville avec une petite vue des alentours.

Ce lundi matin...(enfin..ma notion du "matin" a depuis le debut de mon trip un peu recule dans la journee...)bain turc....Tea for two and .....two for tea....

Demain je reprends la route, vers la roumanie...j espere que je vais pres trop avoir froid parce que ce w-e 25° et aujourd hui 1°...ca va cailler dans les montagnes roumaines...

Unique petite deception, j aurai pas eu mon petit concert de musique gypsy...Bah, y en aura bien un en Roumanie.

Aucun commentaire: