vendredi 16 mars 2007

Premiere semaine...Y s en passent des choses

Deja a Prague...
Arrive en 2 jours de routes en Allemagne principalement.
Meme si j ai attendu la plus part du temps (2h) sous le bon vieux crachin belge, apres j ai eu pal mal de chance vu que je me suis chope un camioneur tcheqze du cote de liege...direction Nurenberg ou je suis arrive vers 20.00 dans une aire d autoroute de laquelle j ai tente de repartir ...en vain.
Je me suis donc retrouve contraint et force de tenter de dormir dans l espece de cafeteria . Les camioneurs dans leur camion...moi sur mon banc. ca commencais bien pour ma premiere nuit.
Par la suite, je me suis dit que ca serait quand meme chouette d arreter la route vers les 4-5h histoire de pas renouveler l experience. Enfin
Le lendemain, vers 6.30 AM premier drop , un type costard cravatte, mercedez, 200km/h sur l autoroute...direction le boulot,...le tout suivi d un bon vieux camioneur tcheque a nouveau direction prague pepere (80km/h max pour les camions)...

A prague, je retrouve mon ami Ondra que j ai connu il y a 3 ans maintenant en Angleterre quand nous ceuillions les framboises. Il m heberge dans un espece de petit kot pour etudiants avec une super cantine a l ambiance assez morne...
Visite de Prague classique, l horloge, le pont. Aussi, je me rachete une bonne carte de toute l europe du sud est vu que j ai deja perdu la mienne....puis fiesta le soir...Prague reste une petite ville assez charmante au final.

Direction Brno le vendredi , la 2e ville du pays ou m attends Vladi (aussi rencontre en Angleterre).
Visite de la ville bien sur , promenade en nature + une petite soiree concert avec un adepte letonien des percussions et un groupe hollandais de musique experimentale...genre les percussions sont interpretees par une femme au claquette avec un mix de sax et trombone..musique bizare mais interessante...


Puis cette semaine, a savoir lundi 12, direction Budapest. Mais j avais plus trop envie de betement prendre l auroroute donc j ai descide de passer par les petites routes en traversant les petites montagnes de Slovaquie. Ca marche au final tout aussi bien... on avance au final moins vite bien sur (par de coup de 30-50km)mais le paysage est plus chouette, et on tombe sur des gens different. Genre le camion faisant London-Prague est remplace par la petite camionnette de l electricien allant faire son petit depanage...Etc..et me voila arrive assez simplement (apres 2 camionettes, une vieille voiture d un bon fermier senteur "la vache", une caisse audi d un business man, une voiture volant a droite d un anglais exile a Budapest) a Zvolen...une petite ville au milieu de la Slovaquie pour passer ma premiere nuit..
J aurai beau chercher ... les gens ici ont peur des espece d etranger qui veulent juste planter leur tente dans un coin du jardin...soit je trouve un petit coin tranquil, je m installe...dodo.
Ou plus ou moins car 20-25degre le jour mais la nuit j ai vachement caille, le matin je me reveille . ma tente est completement gelee..je comprend pourquoi jai eu froid...je me demande comment je vais faire une fois dans la transylvanie en Ropumanie...enfin , chaque chose en son temps..mais bon c clair, va falloir m organiser un peu plus...

Un petit camion direction Budapest, et me voial en pleine banlieu de budapest, au mileu des HLM vers midi. Le temps de me rendre dans le centre et puis rebelotte a nouveau chercher un logement via l hospitalityClub.
Avec difficulte je trouve une Autrichienne qui accepte de m heberger pour la premiere nuit.
Le lendemain rebelote...internet...j epuis toutes mes ressources...et finalement (j y croyais quasi plus) je trouve un logement.

Et me voila.
Sauve jusque dimanche. Je loge chez une charmante hongroise qui accepte de me prendre meme si elle logeait deja 1 couple de hollandais. Chouette.

Aucun commentaire: