lundi 14 mai 2007

Derniers moments en Turquie

Me voila arrive au "pays des mechants" depuis 2 jours et...
ca va j ai toujours ma tete ...et mes deux mains....
et je pense pouvoir esperer la garder le temps d etre au Pakistan.

Mes derniers moments en Turquie donc...
A Erzurum, la derniere grande ville a l est j ai ete accueilli par un hote de l hospitalityclub tres sympa. Meme la ville en elle-meme est pas super genial, j ai passe un bon temps avec mon ami Mustafa a echanger de la musique...
Aussi, Erzurum etait la permiere ville 'vraiment musulmane' j ai envie de dire...pas de nightclub, les femmes en noir etc...






En plus j ai fait le bilan poids (avec mon jeune ami ici sur la photo) de mon mois "pain fromage" en Turquie. Ya que de la viande ici!


Kebab a longueur de journee, non merci!
J ai resenti aussi une grande difference par rapport a l ouest. Ne serait ce que sur les routes qui sont dans un etat lamentable (le 30km/h est de rigueur!)
Et puis c est carrement plus pauvre qu a l ouest. Plus de mendiants, notamment des femmes toutes en noir la tete recouverte. Juste une main qui depasse.

Apres Erzurum, je reprends la route (une des plus splendide qu il m ait ete donne de chevaucher. les montagnes dementielles. les steppes!!) sous la pluie toujours direction Dogubeyazit! La derniere petite ville avant la frontiere avec l Iran. Au pieds du mont Ararat (5100m) . Un mythe impressionant !
D offic, je croise tous les types qui font le trip comme moi vers l inde ou la chine.
Un dernier the, une derniere biere et direction la frontiere le samedi matin.

Bilan turc assez bon pour les paysages de l ouest a lest.
Les gens d offic toujours cool...meme si j ai eu droit a quelques experiences assez speciales...avec des mecs un peu excites qui sur la fin m ont peut etre rendu un peu parano avec les hommes ici...C est ce qui arrive dans un pays musulman qui se liberalise a fond, ou les jeunes passent leur temps sur Internet...et n ont que tres peu de contact avec les filles...soit!
Ya pas mal de trucs assez bizarre en turquie...a moitie en Europe mais toujours en Asie....
La turquie, pas ideale pour les vegetariens!
La turquie, je comprend maintenant l expression "fumer comme un turc"!
La Turquie, europeenne ou asiatique...difficile a dire...

La frontiere iranienne! j y passe 10h pas pour moi mais a cause d un probleme d organisation du personnel de douane et le check des camions qui se stoppe.
Bref j ai quand meme deja mon camion pour Tabriz et je tue le temps avec le chauffeur. Un magicien hypnotiste qui n est chauffeur routier international que pour pouvoir voyager en Europe et ainsi participer a des concours de magie en Italie notamment ! Apres les tours de carte classiques, il me fait un tour impressionnant!
Mon poing ferme, il depose de la cendre sur ma main...apres qques minutes de concentration, j ouvre ma main la cendre se trouve desormais a l interieur ! IMPRESSIONANT ! !
Finalement on quitte les customs. Une petite nuit de plus dans le camion et me voila apres x arret pour reparer le camion, le the...a Tabriz !