dimanche 8 avril 2007

Bulgarie


Bon je reprends...j avais commence un de ces romans pour expliquer mes derniers moments jusqu a maintenant jusqu a ce que le pc plante. Merci ! Bon je disais, donc. J ai donc quitte Varna et la mer noir mardi direction Veliko Tarnovo, une petite ville quasi a mi distance de Sofia et Varna. J arrive assez facilement sur place vers 14h. En marchant avec tout mon bardas en rue, je me fais vite agripper par une petite dame qui parle francais et qui me sors son cinema..blablabla.. et finalement j accepte de passer la nuit dans sa guesthouse. J y rencontre au passage un danois qui m explique toute la haine qu il a envers son pays. Tout lui deplait, le systeme politique, les femmes, le temps...Bref, lui a choisi la bulgarie. Il a d ailleurs achete un terrain ici avec la baraque , a remettre un peu...le tout pour 3000Euro...Y s est pas fait arnaquer , je pense...

Petite visite de la ville qui est assez chouette comme vous le voyez sur les images. Une bonne nuit. Et me voila le lendemain debout.

Avec une Bonne maladie: mal de tete, a la george,etc...Bref, pas l ideal pour reprendre la route.
En plus y pleut ! Soit, apres deux bonnes heures a la pompe a essence du coin, je trouve quand meme un type qui me prend jusqu a 50km de Sofia. Le reste du trip se fera en bus.
Enfin arrive a Sofia, mais je sais pas trop ou...Technique habituelle, je cherche le client a la tete "je parle anglais"...et bonus, je tombe sur un type qui se plie en 4 pour moi et me depose au fian lavec sa voiture juste pile poil a ma creche !

Une bonne nuit. Une journee au pieu. Une autre bonne nuit, un peu meilleure celle ci.
Et hop Samedi, avec mes hotes, on prend la voiture direction 40km hors de la ville , dans un petit village tres tranquil pour feter Paques.

Atelier peinture d oeufs. Apres-midi soleil.


En fin de soiree, un son venant du village nous fait tendre l oreille. Ca sent la bonne music de fete...la bonne musique gypsy. Direct, on prend nso deux jambes et le reste, guides par la musique. On tombe sur un groupe d une dizaine de types au coin d un magasin...deja bien entame par la fete..mais animer par une super musique. Juste un sax et les percu. Ca sonne! Et les gards s en donne a grand coeur. L ambiance est assez folle. Tout le monde est deja bien loin, mais on s amuse vraiment a fond ici. Bref, une experience assez folle que de me retrouver avec ces types pour la plupart gypsy...Petit episode special, a un moment l un des type se reprend une biere sur la table ainsi qu un bon vieux couteau de cuisine qu il glisse dans la poche de son manteau. J ai entendu tellement de trucs sur les gypsy de la part des autres gens (voleurs, menteur, etc...bref les pires trucs) que sur le moment j ai un peu flippe mais bon....je suis toujours la !




Le soir, a minuit direction l eglise.
Paques est l une des fetes les plus populaires en Bulgarie. Il y a donc vraiment plein de gens a l eglise. Chacun sa bougie. A minuit, enfin on fait exploser les oeufs ! !


Demain, direction Istanbul !

Aucun commentaire: